Retour accueil

Artistes de rue

Échassiers

Sculpteurs de ballons

Jongleurs

Cracheurs de feu

Maquilleuses enfants

Caricaturistes

Mimes automates

Orgues de Barbarie

Clowns de rue

Fakirs

Statue humaine

Animations de rue

Fanfares de rue

Groupes carnavalesques

Show band

Fanfares militaires

Fanfares étrangères

Groupes folkloriques

Animations de Noel

Spectacles pour enfants

Spectacles de magie

Spectacles de Noel

Fanfares de Noel

Parades de Noel

Revues - danses

Spectacles de music-hall

Spectacles Brésiliens

Spectacles exotiques

Spectacles Latinos

Danseuses orientales

Spectacles sexy

Travestis Transformistes

Variétés

Chanteurs Français

Humoristes célèbres

Chanteurs de variétés

Les sosies de stars

Nos plateaux d’artistes

Spectacles repas des aînés

Les Orchestres

Orchestres Bavarois

Orchestres country

Orchestres musette

Orchestres de bal

Divers

Spectacles Animaliers

Spectacles de catch

Close-up

Animateur commercial

sculpteur sur glace

Faux serveur

Nos autres sites

Spectacleenfants.fr

orchestrebavarois.fr

spectacledenoel.be

Spectaclepourenfants.fr

animation-de-noel.com

maquillage-enfants.fr

Spectaclederue.fr

Halloween

Carnaval

Fanfare pour enfants

Oberbayern

Parade de rue

Danseuses Brésiliennes

arbre de Noel

Comités entreprise

Marchés de Noel

Eve Angeli

Notre agence

echange de liens

spectacle de clown

Maisons de repos

Saint Nicolas

Maquilleuse Halloween

Fanfare déambulatoire

évenementiel

entreprise

Créateur d’évènements

organisateur de spectacles

Animation musicale

Paris

maisons de retraite

musique déambulatoire

comité des fêtes

Groupe flamenco

Sculpteur de sable

Chanteuse

Grimage

animation-de-noel.fr

sosie de johnny hallyday

Visites

 

Herbert Léonard en concert - Herbert Léonard en spectacle

Herbert Leonard en concert - Herbert Léonard en spectacle

Herbert Léonard

herbert leonard
herbert leonard

Herbert LEONARD est né à Strasbourg sous le signe des poissons. A 16 ans, alors qu'il effectue des études de dessinateur industriel, il est victime d'un accident de moto qui, paradoxalement, lui fait découvrir la musique pendant sa convalescence. Le Rock and Roll le submerge et l'engage dans la création d'un groupe : Les « JETS ». Dès lors, sa nouvelle passion le détourne de ses chères études jusqu'à ce que l'Armée fasse appel à lui pour servir le pays. Après 18 mois de « désœuvrement » sous l'uniforme de l'Armée de l'Air, il revient dans sa ville et y rencontre l'un des groupes les plus célèbres des années 1960 : « Les LIONCEAUX », avec lequel il décide de partir « sur les routes » en tant que guitariste

 1966 : Herbert LEONARD quitte Strasbourg début janvier et participe avec « les Lionceaux » à la première tournée de sa vie en compagnie de Ronnie BIRD et, surtout, de Chuck BERRY. Après 10 mois de tournées et de concerts, les Lionceaux se séparent.  Herbert est engagé comme guitariste par l'un des chanteurs les plus populaires du moment : « ANTOINE ».

 1967 : Herbert LEONARD accompagne ANTOINE jusqu'à la fin de l'été tout en enregistrant son premier album. Le goût de chanter lui étant venu en première partie d'Antoine, le directeur artistique Lee Hallyday le remarque dans son court répertoire de reprises de chansons d'Otis REDDING, son idole. Le premier extrait de l'album (dont quatre titres ont été enregistrés au « Talent Master Studio » à New-York) s'intitule « Si je ne t'aimais qu'un peu » et lui permet d'être apprécié par le milieu du « Show Business » avant de  commencer de l'être par le public lui-même avec une seconde chanson : « J'ai l'amour dans les mains ».

 1968 : Herbert LEONARD enregistre son troisième disque 45 tours sur lequel figure la chanson « Quelque chose tient mon cœur » qui le propulse en tête de tous les « hit-Parades » en plein mois de mai. Le disque suivant, sorti en été, devient son second tube avec la chanson originale « Pour être sincère ». Jusqu'à la fin de 1969, Herbert enchaîne les concerts et les tournées avec, notamment, Johnny HALLIDAY et Sylvie VARTAN avec laquelle il figure à l'affiche de l'Olympia pour la première fois. Il fait la connaissance du romancier et essayiste René BARJAVEL et écrit « Chanson pour une princesse » sur un de ses poêmes.

 1970 : Herbert LEONARD est victime d'un grave accident de voiture qui le défigure partiellement et l'éloigne de la scène pendant une année. Rétabli, il s'engage dans une étroite collaboration avec Gérard MANSET, avec qui il compose et réalise un album intitulé « Trois pas dans le silence », mais son échec le pousse à cesser ses activités de chanteur. Passionné d'aviation depuis toujours, possédant une importante documentation sur le sujet, Herbert se consacre au journalisme dans la revue spécialisée « Aviation magazine » à partir de 1972-1973.

 1979-1981 : Vline BUGGY, son amie et auteur de la « première heure », fait la connaissance d'un jeune compositeur de talent : Julien LEPERS. Après avoir écouté ses chansons, elle sort Herbert de sa « retraite » et finit par devenir sa productrice après le refus de trop de « gens du métier » de vouloir à nouveau miser sur lui. Bernard ESTARDY assure non seulement la prise de son, mais aussi la réalisation de l'album « POUR LE PLAISIR » qui connaît un succès foudroyant (disque d'Or et de Platine, plus de 2,5 millions de 45 tours et 300 000 albums vendus en 1981-1982). La chanson « Pour le Plaisir » reçoit l'Oscar de la chanson française en 1982 et le Silver Prize au Tokyo Music Festival en 1983. 

1982-1985 : Sortie de l'album « CA DONNE ENVIE D'AIMER » (1982) dont la chanson procure à Herbert un nouveau disque d'Or. Création du duo Julie PIETRI - Herbert LEONARD et de la chanson « Amoureux fous » en 1984, et nouveau disque d'Or. Michel LEEB accepte qu'Herbert LEONARD assure sa première partie à l'Olympia (1984). Parution de l'album «COMMENCEZ SANS MOI » (1984) et enregistrement de « Puissance et Gloire », chanson générique du feuilleton français « CHATEAUVALLON », à la demande expresse de Vladimir COSMA (1985) et avec disque d'Or à la clé.

 1986-1987 : La chanson « Flagrant délit » extraite de l'album « Commencez sans moi » consacre Herbert LEONARD comme le chanteur francophone n° 1 au Québec et lui vaut de recevoir un disque de Platine, deux disques d'Or et le prix de l 'ADISC, l'équivalant des Victoires de la Musique au Québec, en tant qu'artiste le plus performant de l'année. Après une tournée d'une cinquantaine de dates, un nouveau disque d'Or est attribué à l'album « MERCI POUR TOUT » créé spécialement pour le Québec. La sortie en France de l'album « LAISSEZ NOUS REVER » assoit encore la popularité d'Herbert. Les ventes de 45 tours atteignent 1 250 000 exemplaires grâce aux quatre extraits de cet album : « Quant tu m'aimes », « Sur des musiques érotiques », « Tu ne pourras plus jamais m'oublier » et « Laissez nous rêver », tous  couronnés d'Or. Les textes « très près de la peau » de Vline Buggy mettent en valeur la maturité du talent d'Herbert, son exceptionnel feeling et la sensualité de sa voix. Trois autres tournées ont lieu au Québec au cours des trois années qui suivent, ponctuées chacune d'autant de disques d'Or glânés sur le sol canadien.

 1988-1989 :Herbert LEONARD est en vedette au fronton de l'Olympia pendant une semaine en 1988. Un disque live est enregistré, qui paraît en 1989 sous le titre « HERBERT LEONARD A L'OLYMPIA » (réédité en CD en 2005 chez WAGRAM). 

 1990-1998 : Sortie des albums « JE SUIS UN GRAND SENTIMENTAL » (1990) et « HERBERT LEONARD » (éponyme, 1992) dont les extraits sont une nouvelle fois couronnés d'Or. Herbert LEONARD quitte la maison de disque WEA pour SONY qui émet en CD tous les albums enregistrés depuis 1980 et diffuse une compilation avec trois titres nouveaux, dont « LUI ET NOUS ». Enregistrement de l'album « NOTES INTIMES » (1995) dont l'extrait « JE SERAIS FOU DE VOULOIR L'OUBLIER » est consacré d'Or. Pendant une semaine, Herbert se produit au Casino de Paris en 1995. Sortie du CD « SI J'AVAIS UN PEU D'ORGUEIL » en 1998 (EMI-Publishing - SONY).

 1999 à 2001 : Séduit par la comédie musicale « NOTRE DAME DE PARIS », Herbert rompt avec son statut de chanteur solo, postule pour le rôle de « Frollo » laissé vacant par Daniel Lavoie et l'obtient. Il tient ce rôle pendant deux années en France, en Belgique, en Suisse et en Italie, puis se retire de la troupe après avoir conclu ce périple en participant à celle créée à Montréal pendant deux mois.

 2000 à 2004 : Diffusion d'un CD « Best-off » en 2000 par SONY (disque d'Or) avec la reprise de la chanson « ILS S'AIMENT » de Daniel Lavoie. Production en 2001 du CD « GENERIQUEMENT VOTRE » par « Une Musique », sur lequel Herbert reprend « à sa façon » une douzaine de chansons de génériques de feuilletons français, et la mélodie américaine « Les feux de l'amour » adaptée en chanson. Enregistrement et sotie des CD « AIMER UNE FEMME » (Une Musique) et « ENTRE CHARME ET BEAUTE » (Harry Williams - Wagram) respectivement en 2002 et 2004.

 2005 : Herbert LEONARD est invité à participer à un épisode de la série télévisée « NAVARRO » aux côtés de Roger HANIN, dans lequel il incarne un assassin.

 2006 : Diffusion du « Best-Off » « JE CHANTE POUR VOUS » comprenant un CD audio de 18 titres, dont la chanson-titre (inédite), et un DVD sur lequel figure les 12 clips tournés de 1981 à 1991, un clip de la chanson « Je chante pour vous » filmé en studio pendant son enregistrement, une galerie de photos et quelques autres « bonus ».

robyspectacles.com I spectacleenfants.fr I maquillage-enfants.fr I maquillage-enfants.be I spectacle-de-rue.fr I spectaclepourenfants.fr I animation-de-rue.fr I orchestrebavarois.fr I orchestre-oberbayern.be I spectaclederue.be   spectaclenoel.fr I spectacle-de-noel.be I spectacledenoel.be I spectaclepourenfants.be I spectacleenfants.be I spectacle-saint-nicolas.be I spectacle-arbre-de-noel.fr  sculpteur-de-ballons.fr   sculpteur-de-ballons.be I animation-de-noel.com I spectacle-de-clown.fr  spectacledeclown.be  grimage-grimage.be